Todd Loffredo : l’attaquant de légende

Todd Loffredo

Né le 17 août 1961 dans la ville de Colombus, dans l’Ohio, Todd Loffredo est un grand joueur professionnel du baby-foot, un multiple champion du monde aux côtés de son partenaire principal, Frédéric Collignon, en cas de tournois doublets.

Son domaine n’est pas seulement défini seulement dans les salles de jeu ou dans les bars, mais il a prouvé tout son talent durant une quarantaine d’années dans la cour des plus grands. Au commencement, sa position principale et favorite était « attaquant », mais il a su démontrer tout son génie en jouant également en tant que goal ou encore défenseur. Todd a été bien connu par son incroyable tir, le « Pull-shot » que l’on a pas l’habitude de voir dans les bistros PMU, terriblement difficile à défendre (c’est également l’un des coups favoris de Robert Atha).

Ce vétéran du baby-foot a débuté sa carrière dans les années 70. Il notamment a fait figure de vainqueur florissant lors du Championnat du monde en 1977 à Saint-Louis Denver au côté d’un Coloradien Gil Jackson. C’était alors le tout premier titre qui ne serait le début d’une longue série, alors qu’il n’avait que 17 ans seulement. Depuis ce moment-là, ses performances se multiplient, car il est un favori dans cette discipline, avec 75 titres majeurs. Todd Loffredo a eu 13 titres en tant qu’attaquant et 15 titres mondiaux en tant que gardien de but, en compagnie de 5 joueurs différents, Moore, Grogan, ainsi que d’autres. Il a remporté deux titres consécutifs, en 1994 et 1995, lors des championnats de Dallas, accompagné par Scotty Wydman. Et en 2003, il a gagné le premier titre de triple vainqueur en Master Singles en battant Adrian Zamora : un passe-partout, non ?ba

Une brillante carrière jusqu’ici sur des tables de baby-foot Garlando et Tecball ! En effet, Todd Loffredo détient 28 championnats du monde individuels sur 5 tables de baby-foot différentes. Il s’est métamorphosé à la position de gardien de but – défenseur en 1998 avec son partenaire principal belge Frédéric Collignon qui, lui-même était un joueur incontournable de baby-foot. Leur duo a remporté 12 tournois doubles mondiaux sur 15, 20 championnats majeurs en somme.

Ce fameux Loffredo a fait un incroyable retour avec une récente victoire dans le championnat du monde 2012 en Open double, au côté de Frédéric Collignon. L’imbattable qui, aujourd’hui encore, constitue encore un menace pour les jeunes, même à son âge, comme on le voit dans cette vidéo de mars 2015 à Vegas :

Même si le baby-foot n’est pas une discipline de célébrité, et que pour quasiment le monde entier, ce n’est simplement qu’un jeu, Loffredo restera toujours une légende pour les amateurs du petit ballon sur table. Incroyables les 40 années de succès. Actuellement, il est l’administrateur du site http://www.foosball.com/ où les apprentis joueurs peuvent poser des questions et chercher des informations sur le baby-foot.

Ces 7, 8 heures par jour à manœuvrer les deux poignées en jouant au baby-foot ont bien porté leurs fruits. Grâce à ce jeu, il a gagné des millions de dollars en plus de ses gains perçus grâce au code promo de Ladbrokes.

Les commentaires sont clos.