Sulpie : une référence du baby-foot français

Baby-foot Sulpie

Basé à Saint Sulpice de Cognac et menuisier de père en fils, Jean Sulpie décide dans les années 50 de se consacrer à la fabrication de baby-foot. Depuis lors, la famille n’a cessé d’entretenir sa passion pour le baby-foot perpétuant la tradition de fabrication et modernisant les appareils.

Toute la production est effectuée dans le même atelier rendant chaque appareil encore plus noble. Du stockage du bois à l’atelier des machines, de l’atelier de montage à l’atelier de peinture, toute la production des baby-foot Sulpie est made in France et le bois utilisé est certifié PEFC.

La société livre ses produits dans beaucoup de bars et de cafés de l’hexagone. Elle travaille également le baby-foot familial haut de gamme avec des produits adaptés à tous. Avec une quarantaine de points de vente en France, la marque s’exporte aussi au Royaume-Uni avec un revendeur à Bristol, ce qui lui permettra d’accroître sa notoriété dans les pubs, les clubs ou éventuellement chez des bookmakers.

Gamme de produits

Les baby-foot sont classés en deux catégories principales. D’une part le baby-foot avec monnayeur dit baby-foot de café. Le modèle s’appelle « compétition » et il est le grand classique dans ses lignes et dans son apparence. Le meuble en hêtre teinté chêne est caractéristique du baby-foot des cafés français avec son tapis en gerflex, son boulier compte points, ses barres en acier inoxydable et ses joueurs en aluminium.

La seconde catégorie est le baby-foot qui ne possède pas de monnayeur. La gamme est plus large avec deux modèles différents qui ont chacun leur propre caractéristique. Le modèle « outsider » ou modèle standard  qui est le modèle de base de la nouvelle gamme. En bois massif, l’outsider est plus particulièrement destiné à un usage familial.

Le modèle évolution avec sa gamme de coloris très variés est quant à lui le standard et la référence dans le milieu du baby-foot. Identique au modèle de compétition, il offre toutes les particularités du modèle de café.

Plus d’informations sur le site de Sulpie.

Categories: Fabricants

Réagir