Billy Pappas : du baby-foot au poker

Billy Pappas

William Pappaconstantinou, alias Billy Pappas est un grand nom dans le monde du poker mais également dans celui du babyfoot dans lequel il a fait ses débuts et a rencontré de nombreux acolytes. A lui seul, il a déjà remporté plus de deux millions de dollars pendant le dernier World Seris of Poker. Agé de seulement 30 ans, cet américain s’est déjà fait une réputation mondiale et donne l’exemple sur une vie qui n’a pas toujours été des plus heureuses.

Une enfante difficile mais prometteuse

Il est originaire de la ville de Lowell, dans l’état du Massachusetts : une région réputée pour être particulièrement violente dans le courant des années 90. Dans cette tourmente et issu d’une famille relativement modeste, Billy Pappas a grandi dans ce contexte et a su trouver une voie à travers le baby foot ainsi que le basket ball. Grâce à ces activités, il a pu échapper aux gangs et n’était pas dans le désœuvrement qui aurait pu le conduire sur les voies de la drogue ou du crime.

Cet échappatoire  lui permettra par la suite de construire son avenir pas à pas grâce à des rencontres inattendues. Avec le temps, il a pu participer à de nombreux tournois de basketball et a commencé une carrière prometteuse dans le monde du sport, et plus spécialement dans celui du babyfoot.

Les rencontres clefs lors des compétitions de baby foot

Lors d’un tournoi de babyfoot auquel il participait, il a fait la rencontre d’un autre nom du poker, Steve Billirakis (fiche Wikipedia en anglais) et ils ont pu participer tous les deux au prestigieux tournoi de poker WSOP dans la catégorie amateur. Les deux compères ont même remporté un tournoi à l’âge de 10 et 11 ans alors qu’il était réservé aux plus de 17 ans.

Sans le babyfoot, il y a fort à parier que Billy Papas n’aurait pas fait cette rencontre décisive pour accéder à un haut niveau dans le monde du poker.

C’est à l’âge de 16 ans que Billy Pappas prend l’initiative de s’associer à Mike Yorre pour intégrer un tournoi de baby foot professionnel, puis un autre, puis un autre… Au fur et à mesure de ces compétitions, ils ont l’opportunité de pouvoir se déplacement régulièrement à travers tout le pays, tout en faisant de nouvelles rencontres à travers chaque étape.

Le poker a pris le dessus

Par la suite, sa passion pour le poker a dépassé celle du baby foot et du basket ball et il décide de se lancer pleinement dans cette activité. Dans l’interview suivante, il parle de sa passion pour le baby-foot et le poker, tout en expliquant clairement que pour lui, les cartes ont supplanté les barres… :

Avec sa fortune accumulée, qui s’élève à plusieurs millions de dollars, le jeune joueur ne sait pas encore comment utiliser son argent : s’il pense à voyager, à explorer le monde, il y a peu de chances que cette somme colossale soit réinvestie dans de nouvelles parties, y compris sur les tables les plus prestigieuses du monde.

L’avantage d’avoir gravi les échelons petit à petit, c’est de ne pas oublier d’où l’on vient et d’utiliser son argent de manière intelligente, mais qui sait ? Peut être verront nous un jour Billy Pappas autour d’une jeu de babyfoot ou d’une compétition ? Affaire à suivre !

Une vidéo impressionnante face à Terry Rue :

Categories: Joueurs

Réagir

0
Partage
Partager Tweeter Partager